Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Sunstone

Publié par Jeffrey Gaag sur 9 Octobre 2015, 08:09am

Catégories : #Comics

Avant de commencer, je dois dire que toute cette review est réservé à un public averti ! Bon même si je sais que AUCUN MINEUR quittera cette page mais c’est normal que je le dise parce que maintenant on parle de sexe ! Non mais pas que du sexe genre pénétration mais en faite du BDSM, pour ceux qui ne le savent pas ceux sont les initiales de Bondage et Discipline, Domination et Soumission, Sadomasochisme.

Sunstone est la dernière pépite qu’à sorti Panini Comics, en toute honnêteté je n’aurais pas dû le lire toute suite mais surtout je ne devais pas faire cette review tout de suite mais j’aurai du travailler sur le tome 2 de Deadpool. Je ne l’ai pas fais parce que j’ai adoré ce comics ! Que je qualifierai plus comme un Graphic Novel. Au jour où j’écris ces quelques lignes je n’ai pas entièrement fini ce chef d’œuvre mais je m’en moque tellement que je suis emballé !

Je tiens à dire que Sunstone n’a rien à voir avec les 50 Nuances de Grey ! Si ce dernier est un texte d’une écrivaine qui cherchait de faire du hard sans véritable passion, Sunstone est tout le contraire ! Stjepan Šejic arrive à nous transporter dans un univers de sexe tout en gardant beaucoup d’humour et de sérieux.

Synopsis :

Ally et Lisa rêvent de rencontrer leur âme soeur mais leurs pratiques sexuelles ne facilitent pas les rencontres stables. Ally est en effet une dominatrice alors que Lisa est au contraire une soumise. La magie d’Internet va-t-elle permettre à ces deux cœurs solitaires de former un couple épanoui ?

(Contient l'album US Sunstone Vol.1, inédit)

Review :

Il n’y a pas de chapitre dans ce comic, en faite le tome 1 est un chapitre à part entière mais ne vous inquiétez je vais tenter de faire une review structurer.

Ce Comics commence par la présentation de la rencontre entre les deux protagonistes qui c’est passé tout simplement sur Internet comme la plupart des relations actuelles mais également il s’attarde un peu sur leur passé et le pourquoi elles sont devenues comme ça.

Après la rapide présentation des personnages, nous sommes propulsés vers la préparation de leurs rencontres. Les deux jeunes femmes sont très stressées lors de cette partie de l’histoire, elles ne se sont jamais vues et elles n’ont jamais eu de relation BDSM avant cela, c’est assez marrant de les voir stresser surtout pour Ally qui est la dominatrice.

La première rencontre est plein de gêne dans un premier temps, après tout c’est normal elles ne se connaissent pas mais une fois que le miroir fut brisé. On est parti sur autre chose mais rassurez-vous, il y a plus de respect entre elles que dans les 50 Nuances de Grey. C’est beaucoup moins hard ce qui est appréciable quand même !

Après cette nuit, les personnages repartent sur leur vie en tout cas pour une journée … Si Ally raconte tout à son ami Allan qui est également un dominateur, elle se pose quand même plein de question sur la suite des évènements, cela rend le personnages humain. Quand à Lilly, elle est obligée de partir au travail et elle se pose quand à elle beaucoup de question également sur sa relation mais elle subit aussi un moment le regard des autres sur sa relation lesbienne.

La seconde nuit entre les deux femmes a été moins tendue et avec moins de préliminaire. Elles sont allez plus loin dans le hard mais ça duré moins longtemps parce que la nuit à quand même était moins sexuelle que la précédente. La preuve c’est qu’elles ont passé une partie de la nuit à ce découvrir en regardant des films, en écoutant la musique ou encore à jouer aux jeux vidéos.

Le lendemain matin Allan, l’ami de Ally, fit interruption chez la dominatrice. Ils voulaient savoir comment c’était passé la seconde soirée mais aussi il a été invité pour préparer une tenue particulière pour Lisa.

La séparation est la dernière partie de l’histoire de Sunstone, où les filles se posent tout au tant de question sur leurs avenirs ensembles.

Après l’histoire à proprement dit, on a le droit à un énorme bonus de la part de l’auteur qui raconte tout au sujet de la création de son histoire, c’est la première fois que je vois ce genre de chose et c’est très appréciable.

Cover du 1er tome

Cover du 1er tome

Personnage :

Ally : C’est la dominatrice de l’histoire ! C’est une jeune femme qui a fait des études à la fac, elle travaille et à un moment elle a gagné beaucoup d’argent ce qui lui a permis d’acheter une grande maison. Elle a peu d’ami sauf Allan qui l’aide à fabriquer des objets sexuels. Elle est devenue fan du SM, le jour où elle a regardé un porno assez hard qui l’a fait peur au début puis au final ça l’a excité. Elle a tenté d’avoir une relation avec Allan mais ils se sont découverts tout les deux dominants.

Lisa : C’est la soumise de l’histoire ! C’est une jeune femme qui fait des études littéraires à la fac, elle travaille à mi-temps dans une espèce de snack. Elle a apparemment toujours aimé le bondage et qu’elle avait caché cette passion à ces amis et sa famille. Elle est à la fin amoureuse d’Ally mais elle ne sait pas si c’est réciproque ou non.

Scénariste & Dessinateur :

Stjepan Šejic : Comme vous allez comprendre ici, seul cet homme à tout créer de A à Z ce qui est admirable. Imaginez le travail qui a du être fait pour sortir une tel qualité ! Stjepan est un écrivain Croate, il a beaucoup travaillé chez Image Comics sur des séries comme Angelus, Aphrodite IX, Rat Queens ou encore Witchblade.

Avant d’être scénariste, il faisait beaucoup de covers chez Dynamite Entertainment, Image Comics et Marvel. Ce travail sur les covers, explique qu’il a beaucoup de talent sur le graphisme de Sunstone.

Il a commencé à écrire sur Sunstone à cause d’une panne d’écriture cette histoire était à l’origine là pour l’aider à retrouver l’écriture et je ne pense pas qu’il puisse vraiment réaliser le succès de son histoire.

Mon avis :

Quand on commence à lire Sunstone, on ne s’arrête pas tant qu’il ne soit complètement terminé et la raison est simple on vit l’histoire ! Le fait que ça soit écrit à la première personne chaque passage avec Lisa comme narratrice fait que ça soit extraordinaire. Des comics, j’en ai lu mais jamais comme cela !

Les dessins sont tout simplement une pure merveille, c’est de la pure extase qui m’a fait bander du début jusqu’à la fin. Malgré toutes les scènes chaudes du comics, rien absolument rien n’est vulgaire.

Les personnages présents dans ce comics ne sonnent pas faux cela pourrait être mademoiselle et madame tout le monde. Elles sont particulièrement touchantes, c’est ce que j’ai beaucoup aimé.

La dernière chose qui rend ce comics unique c’est le petit bonus à la fin ce qui fait qu’on apprend comment l’écrivain a écrit et c’est juste incroyable.

Conclusion :

Toutes mes félicitations à Panini Comics pour nous avoir déniché et publié une telle beauté ! Si vous êtes fan de comics et que vous en avez marre des super héros, achetez-le ! C’est surement pour moi le comics de l’année et qu’il me tarde de pouvoir lire une suite.

Note : 19/20

Bannière de Sunstone

Bannière de Sunstone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents